Tiphaine Ventroux et Thibaut Guéré, animateurs du foyer l’Écho des jeunes, ont prévu, avec le concours des jeunes de relooker leur foyer. Valérie Drouet, de la Bricoterie, leur a prodigué des conseils pour que cela soit réalisé à moindres frais, avec des matériaux de récupération.
Valérie Drouet a créé son entreprise en 2010. Depuis, elle fait de l’animation en « détachant » les enfants du virtuel pour les remettre dans le réel par le bricolage, d’où le nom de sa société la Bricoterie. Elle utilise des matériaux de récupération, comme les palettes ou les vieux meubles. Ce sont des particuliers qui lui fournissent de la matière qui sera, ensuite, recyclée pour transformer des sites en direction de différents publics. Sa devise est simple et très célèbre : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », une maxime du chimiste Antoine Lavoisier.
Cette collaboration doit se réaliser durant dix journées, six séances ont déjà été organisées. Tout le mobilier va être positionné sur roulette afin de pouvoir le rendre plus mobile et de mieux pouvoir le positionner dans le local. De plus, il est prévu de créer une scène pour développer le côté artistique et culturel des jeunes Brémois.